Informations

La Maison Relais pour enfants « Um Sonnegaërtchen » est un service de la commune de Vichten pour les enfants fréquentant l’enseignement précoce, préscolaire (Cycle 1) et primaire (Cycles 2-4) de la commune. L’institution garantit un système de structures d’accueil et d’accompagnement de qualité et adapté aux besoins des enfants et de leurs familles.

La Maison Relais fonctionne pendant les «périodes scolaires» du lundi au vendredi de 07.00 à 08.00 heures et de 12.00 à 19.00 heures; pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi de 7.00 à 19.00 heures. Les dates d’inscription seront communiquées en temps utile.

CHÈQUE-SERVICE 

En introduisant le Chèque-Service Accueil, le gouvernement veut améliorer l’égalité des chances des enfants vivant au Luxembourg.

Il s’adresse à tous les enfants de moins de 13 ans ou n’ayant pas quitté l’enseignement fondamental et qui résident sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

Le Chèque-Service Accueil est entré en vigueur le 1er mars 2009. Dans une première étape, il s’applique à l’accueil des enfants dans les maisons relais, foyers de jour, crèches, garderies et internats.

Le réseau des prestataires du Chèque-Service Accueil a été étendu le 15 septembre 2009 aux associations sportives et aux institutions d’enseignement musical.

Print Friendly, PDF & Email
Aller au contenu principal