BUREAU DE LA POPULATION

L’office des citoyens est probablement le service que les citoyens connaissent le mieux.

Il comporte 2 volets: le « Front Office » avec le bureau de la population et le « Back Office » avec l’état civil et l’indigénat.

De nombreuses formalités touchant les démarches administratives des citoyens sont enregistrées et suivies par le personnel du bureau de la population, dont les tâches principales comprennent:

  • les dé​​cl​arations de domicile resp. de changement d’adresse
  • ​la dé​livrance de certificats (de résidence, résidence élargi,​de personne à charge)
  • la délivrance d’extraits de naissances, de mariages, de décès
  • la gestion des pièces d’identités ( demande de passeport,   demande d’une carte d’identité  )
  • la gestion des cartes et permis de séjour pour étrangers
  • les déclarations des chiens
  • la gestion des demandes de cartes d’invalidité ( demander une carte d’invalidité )
  • la légalisation des signatures
  • les copies conformes à l’origine
  • Cartes chèque-services
  • Autorisation parentale
  • Nuits blanches
  • Réservation des salles
  • Demande carte Nightrider

Prendre contact:

M. BISSEN Michel

Tél.: 88 80 50 – 204

recette@vichten.lu

Mme. HEYNEN Corinne

Tél.: 88 80 50 – 207

corinne.heynen@vichten.lu

Horaires d’ouverture

Lundi 08:00 – 11:30
Mardi fermé
Mercredi fermé
Jeudi 14:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 11:30

 

Dernière modification le 02.11.2021
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